Rénovation et réhabilitation de façade Marseille : Ravalement de plusieurs façades dans le village de Trets

Ravalement de plusieurs façades dans le village de Trets

Ces trois photos représentent des chantiers de ravalement de façades totalement différents de part les années de construction et les matériaux utilisés à l'origine.

Ravalement de plusieurs façades dans le village de Trets Ravalement de plusieurs façades dans le village de Trets Ravalement de plusieurs façades dans le village de Trets
 

Cliquez sur les images pour les agrandir

Sur la photo n°1, il s'agit d'une maison de village type des années 1930 et qui a été ravalée à plusieurs reprises à l'aide de mortier bâtard. Après avoir répondu aux exigeances du DTU 59.1 des travaux de maçonnerie, nous avons réalisé un enduit Marmorino en deux couches de façon manuelle, finition frotassée fin avec changement de couleur sur les modénatures.

La photo n°2 présente une habitation de village identique à la précédente sur laquelle nous avons réalisé un travail similaire avec en plus un motif en trompe l'oeil sur un pignon borgne (façade latérale) et la création d'un soubassement saillant d'une couleur différente à la façade (orange).

La photo n°3 est une maison de village située à l'intérieur des remparts de la ville de Trets. Elle date du XVIème siècle. Les murs étaient constitués de pierres bloquées par un torchis de terre mélangé à la chaux et agrémenté de paille sur lesquels très localement restait un enduit de chaux et de sable en très mauvais état. Nous avons décroûté jusqu'à la pierre, rejointoyé, projeté manuellement un gobetis de chaux et sable puis exécuté à la main deux couches d'enduit à la chaux, avec une finition frotassée fin. Nous avons ensuite appliqué deux couches de lait de chaux à la couleur désirée par le client.

Besoin de renseignements ou prendre rendez-vous ?

04 91 48 34 75 Contactez-nous