Entreprise de décoration d'intérieur ou d'extérieur à Marseille

Décorations intérieures ou extérieures (stuc et sol résine)

Nos professionnels travaillent depuis plus de 15 ans le stuc Marmorino de façon artisanale car ce procédé requiert un certain savoir-faire avec descompétences techniques particulières.

 

En effet, le stuc Marmorino d'origine italienne, permet de retrouver toute la noblesse du marbre ainsi que la finesse de ces nuances.

 

Le principe du stuc est une succession de couches ayant une charge de plus en plus fine ce qui donne un aspect assez homogène, avec un poli final inimitable. Appliqué à la lisseuse, à la taloche ou au couteau, l'applicateur travaille l'aspect du stuc en plusieurs  en le serrant jusqu'à obtenir la brillance et le lissé désirés ayant pour objectif d'en faire un décor unique.

 

En décoration intérieure la chaux autorise une infinité de finitions en fonction du dosage des minéraux, des outils utilisés et du coup de main de l'applicateur. Nous pouvons travailler la chaux de façon à réaliser un crépi, un enduit ou un badigeon dont la finition peut être talochée, peignéefeutréelisséeserrée,frotassée ou grattée...

 

Les applicateurs savent également poser un sol en résine sur des escaliers, sols intérieurs, terrasses extérieures ou encore piscines.

Des stucs de chaux inédits pour cette décoration de prestige.
Exemple de recherche de la préciosité dans l'ascétisme d'une application traditionnelle à la brosse poils de soie de peinture chaux en intérieur.
Peintures, décors, sols et escaliers à l'intérieur de la bibliothèque.
Le stuc Durifloor peut, sous certaines conditions, habiller l'intérieur des piscines, sa fonction étant uniquement esthétique, il faut s'assurer au préalable de la bonne étanc[...]
Ou comment cette demeure abandonnée est devenue le siège de l'atelier d'architecture de M. Rudy Ricciotti.
Stuc chaux Marmorino
Application d'un stuc Marmorino sur le plan de travail d'une cuisine.
Plusieurs murs de cet appartement ciotaden ont été décorés avec un stuc de type Marmorino de couleur différente dans chaque pièce.
Décoration intérieure : Stuc chaux rouge pompéien ciré
Réalisation de décors à la chaux pour cet ancien bâtiment administratif d'EDF réhabilité pour devenir une maison de retraite prestigieuse en plein centre-ville de Marseille.
Décoration intérieure : stuc chaux Marmorino
Décoration intérieure (stuc) et ravalement de façades à l'enduit chaux Marmorino.