Isolation thermique ITE par artisan à Marseille

Isolation thermique par l'extérieur de votre maison, mas, villas en Provence

De plus en plus répandue, l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) améliore la performance énergétique des bâtiments en offrant de multiples avantages :

économique : diminuer les coûts du chauffage jusqu'à 60%, bénéficie d'une aide de l'Etat (soit 15% du montant des travaux TTC engagés).

physiologique : réaliser une ITE implique la mise en place de produits d'étanchéité de façades. Cela a pour effet d'annuler la pénétration d'eau dans les murs c'est-à-dire d'occulter toutes les sensations physiologiques d'humidité dans l'habitat.

esthétique : faire une ITE c'est donc à la fois rendre les façades étanches, éviter une éventuelle fissuration par le renfort de trame inclu dans les mortiers étanches et ensuite obtenir un ravalement de façades grâce à notre dernière couche exécutée avec un enduit à la chaux + poussière de marbre + colorants naturels.

écologique : l'ITE est en fait une bioclimatisation.

Faites appel à un professionnel agréé RGE pour votre Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE)
Faire une Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE), c'est : Economiser de l'énergie hiver comme été, réhabiliter son bien immobilier grâce à la reprise des désordres exis[...]
Les compagnons qui ont créé IDC, Ingénierie Décor Concept, sont des pionniers de l'ITE (Isolation Thermique par l'Extérieur) procédé collé/chevillé Relius Therm, avec Avis[...]
Luminosité de l'enduit chaux Marmorino sur ITE
Ravalement de façades et application d'une ITE collée/chevillée, finition Marmorino qui, grâce aux couleurs de cet enduit chaux, permet une expression contemporaine dans la qui[...]
Près d'Aix-en-Provence (13100), application d'une ITE sur une villa de la campagne Aixoise, à Puyricard (13540), où l'enduit chaux Marmorino permet une brillance dans des blancs[...]
Respect de l'architecture d'origine de la villa avec l'ITE
Les enduits chaux Marmorino, reflet des ocres de Marrakech, sur le site historique d'Olbia, à l'Almanarre, à Hyères (83400)
Profilés goutte-d'eau, descente d'eau pluviale, profilés de départ... dans l'ITE
Remise à niveau selon les normes d'un petit pavillon à Rognac, avec tous les détails et complications de la réalisation technique d'une ITE.
Exemple d'isolation thermique sur une villa néo-provençale des années 60, relookée grâce à une décoration minimaliste exécutée à la chaux (Marmorino).
Mise en place du procédé d'ITE (Isolation Thermique par l'Extérieur) Relius Therm, épaisseur 140mm, avec finition enduit chaux Marmorino.
Dans un décor de rêve de l'arrière-pays varois, les enduits chaux fusionnent avec le soleil dans des coloris flamboyants mais apaisés.
Villa des années 60 au milieu d'un champ de la campagne Aixoise. Une ITE collée/chevillée classique aux nouvelles normes 2015, dont le revêtement enduit chaux a enfin donné un[...]
Une habitation basique de la banlieue marseillaise (Mazargues) relookée sur une ITE avec création de modénatures et enduit de finition à la chaux frottassé fin.
Le challenge était de garder les volumes de la bâtisse existante en y apportant une recherche esthétique à travers les couleurs (ocre) et la granulométrie de l'enduit chaux de[...]