Ravalement de façade historique à Marseille

La magnificence de l'art baroque d'une villa arabo-andalou-provençale colorée par des enduits chaux aux ocres de Toscane.

Dans l'écrin provençal d'un village perché, nous avons réalisé le relookage dans la tradition des enduits chaux et colorants naturels d'une maison de village.

Intégration d'ouvrages chaux (stuc ou lait de chaux) dans des façades pierre du Second Empire.

Dans un décor minéral Méditerranéen, cette église à l'architecture improbable n'a pu être réhabilitée qu'à travers des contrastes de couleurs, exacerbées par la réflexion de la lumière crue de la Provence sur des enduits à la chaux.

La complémentarité d'une bâtisse avec parements pierre, traîtée par hydrogommage, qui s'insère dans un décor naturel en bord de mer.

Utilisation des enduits chaux Marmorino pour rendre son élégance à cette construction.

Application d'enduit chaux Marmorino couleur d'ocre soutenu afin de rendre de la chaleur à l'architecture de cette villa.

Rafraîchissement au lait de chaux d'une façade dans le secteur réservé Architectes des Bâtiments de France de la vieille ville d'Aix-en-Provence, rue de l'Opéra et rue Maréchal Joffre.

Sublimation d'une villa à l'aide de matériaux et méthodes traditionnels chaux, poussière de marbre, colorants naturels, appliqués façon stuc Toscan, qui redonne ses couleurs resplendissantes dans la lumière crue d'une minéralité d'ocre dans l'écrin de la Côte d'Azur, au Trayas.

Une bastide varoise aux façades chaux dont on imagine les couleurs au gré de la lumière provençale.

Exemple d'harmonisation d'ocres sur les façades d'une maison contemporaine adossée au mur en pierres de La Ciotat d'une ancienne ferme dans les hauts de Sanary (83)

Exemple de réhabilitation d'une vieille ferme du pays aixois à l'aide d'enduit chaux, avec finition Marmorino, sublimée par de forts ocres naturels.