Façadier et peintre en bâtiment à Marseille

La chaux, le cap Horn de l'architecte ! Faire appel à IDC, c’est se rapprocher de professionnels qui mettent en œuvre de façon traditionnelle des matériaux nobles tels que les enduits à la chaux Marmorino, le lait de chaux et peintures minérales silicatées élaborés dans des usines de haute technicité, alliant la rigueur germanique au génie transalpin. Cela nous permet de répondre aux exigences des architectes dans le respect de la Tradition et du site.

De 1994 à 2012, nous vous exposons quelques photos de nos réalisations ainsi que des articles de presse.

Nous avons réalisé un ravalement de façades sur une habitation varoise.

Façade et résille noire des Enfants du Paradis, à Chartres

Un cinéma et des bâtiments d’habitation entre Modernité et Tradition.

Une demeure du patrimoine marseillais relookée dans la Tradition.

La magnificence de l'art baroque d'une villa arabo-andalou-provençale colorée par des enduits chaux aux ocres de Toscane.

Dans l'écrin provençal d'un village perché, nous avons réalisé le relookage dans la tradition des enduits chaux et colorants naturels d'une maison de village.

Intégration d'ouvrages chaux (stuc ou lait de chaux) dans des façades pierre du Second Empire.

Dans un décor minéral Méditerranéen, cette église à l'architecture improbable n'a pu être réhabilitée qu'à travers des contrastes de couleurs, exacerbées par la réflexion de la lumière crue de la Provence sur des enduits à la chaux.

La complémentarité d'une bâtisse avec parements pierre, traîtée par hydrogommage, qui s'insère dans un décor naturel en bord de mer.