Façadier et peintre en bâtiment à Marseille

Nous avons réalisé l'isolation thermique par l'extérieur de toutes les habitations d'un lotissement à Saint Martin de la Brasque. Sur ces bâtiments, l'isolation thermique avait été prévue par l'architecte dès la conception. Nous avons donc réalisé une ITE collé-chevillé sur des bâtiments neufs en voile béton destinés à recevoir des enfants entre 6 et 11 ans, tant en salles de classe qu'en salles de jeux et réfectoire. Compte tenu de l'importance du Delta T (différence entre la température nocturne et diurne) soit plus de 20°C, cette ITE joue parfaitement son rôle de bio-climatisation.

L'isolation thermique d'une habitation devient de nos jours un élément incontournable du budget d'un foyer.

L'ITE est un investissement intelligent pour la réduction des coûts en combustible, et s'intègre parfaitement à toute opération globale de ravalement (anti-fissure, peinture, hydrofuge...).

Ces travaux sont déductibles pour partie de vos impôts à hauteur de 30% de la facture.

La plaque d'isolation thermique constitue un système innovant, efficace, écologique et ininflammable.

L’Entreprise I.D.C maîtrise parfaitement les techniques de l'isolation thermique par l'extérieur afin de répondre aux besoins des particuliers en ce domaine . Nos techniciens sont capables d'expertiser vos façades, de vous conseiller au mieux en fonction de vos attentes, de votre mode de chauffage, de vos possibilités budgétaires et de vous apporter des garanties précises et contractuelles.

A titre d'information, la solution ITE peut être intégrée à un chantier de construction. Parlez-en à votre maître d'œuvre avant d'entreprendre votre projet de construction, ou même mieux, contactez-nous et nous vous conseillerons au mieux.

Utilisation des enduits chaux Marmorino pour rendre son élégance à cette construction.

Application d'enduit chaux Marmorino couleur d'ocre soutenu afin de rendre de la chaleur à l'architecture de cette villa.

Rafraîchissement au lait de chaux d'une façade dans le secteur réservé Architectes des Bâtiments de France de la vieille ville d'Aix-en-Provence, rue de l'Opéra et rue Maréchal Joffre.

Sublimation d'une villa à l'aide de matériaux et méthodes traditionnels chaux, poussière de marbre, colorants naturels, appliqués façon stuc Toscan, qui redonne ses couleurs resplendissantes dans la lumière crue d'une minéralité d'ocre dans l'écrin de la Côte d'Azur, au Trayas.

Une bastide varoise aux façades chaux dont on imagine les couleurs au gré de la lumière provençale.

Exemple d'harmonisation d'ocres sur les façades d'une maison contemporaine adossée au mur en pierres de La Ciotat d'une ancienne ferme dans les hauts de Sanary (83)

Exemple de réhabilitation d'une vieille ferme du pays aixois à l'aide d'enduit chaux, avec finition Marmorino, sublimée par de forts ocres naturels.

Après un décroûtage conséquent des murs façades, composés comme il se devait à l'époque, de matériaux disparates, jointés façon torchis, application de 2 couches de Marmorino (enduit chaux + poussière de marbre + colorants naturels), finition frottassée, avec changement de couleur sur modénatures et peinture des menuiseries bois.

Rénovation de façades à l'enduit chaux et colorants naturels pour rendre son authenticité à cette bâtisse.

Au bord du bassin de Réaltor, les façades d'une villa de lotissement des années 60 remises au goût du jour en utilisant des enduits chaux colorés Marmorino. Dans le pool-house, création d'une ambiance art contemporain avec les mêmes Marmorino, en finition stuc.